Aller au contenu principal
Fermer

Fast Retailing (Uniqlo) relève sa prévision de résultat annuel
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 11:38

FAST RETAILING (UNIQLO) RELÈVE SA PRÉVISION DE RÉSULTAT ANNUEL

FAST RETAILING (UNIQLO) RELÈVE SA PRÉVISION DE RÉSULTAT ANNUEL

TOKYO (Reuters) - Fast Retailing, propriétaire de la marque Uniqlo, a relevé jeudi sa prévision de résultat opérationnel annuel après un bond de 23% au premier semestre, tiré par la demande en Chine.

Le groupe japonais de prêt-à-porter figure parmi les plus résistants de son secteur face à la pandémie de coronavirus, grâce à la présence renforcée d'Uniqlo en Chine et au Japon qui a compensé les difficultés observées aux Etats-Unis et en Europe.

"Les ventes et les résultats en Chine ont dépassé nos projections", a commenté le directeur financier Takeshi Okazaki pour la presse à Tokyo. "La rentabilité a augmenté car nous avons été capables de limiter les promotions dans le cadre de nos efforts pour améliorer la valeur de nos produits et notre image de marque."

Fast Retailing gère environ 800 magasins Uniqlo en Chine continentale, soit à peu près autant que sur son marché domestique au Japon.

Lors des six premiers mois de son exercice clos fin février, le résultat opérationnel du groupe a atteint 168 milliards de yens (1,3 milliard d'euros) contre 136,7 milliards un an plus tôt.

Pour l'ensemble de l'exercice, la prévision de résultat opérationnel a été revue à 255 milliards de yens (1,96 milliard d'euros) contre 245 milliards auparavant.

Les analystes attendent en moyenne un résultat opérationnel annuel de 262,9 milliards de yens, selon Refinitiv.

Fast Retailing est toutefois confronté à des difficultés en Birmanie, où le groupe a dû interrompre une partie de sa production en raison de l'instauration de la loi martiale après la prise de pouvoir d'une junte militaire.

Le groupe n'est pas épargné non plus par les critiques en Chine, où plusieurs groupes occidentaux de prêt-à-porter font face à des appels au boycott en raison de leur positionnement sur la situation dans la province du Xinjiang. Cinq ambassadeurs de la marque Fast Retailing en Chine ont démissionné.

Le président fondateur de Fast Retailing, Tadashi Yanai, a expliqué aux journalistes que le groupe était neutre politiquement et n'a pas souhaité commenter les problèmes liés aux soupçons de travail forcé et d'atteinte aux droits de l'homme contre la minorité musulmane ouïghoure au Xinjiang.

(Junko Fujita et Rocky Swift à Tokyo; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

321,900 EUR Tradegate +4,14%
354,1000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...